la statue de la porte d'entrée de la ville celtique d'Alésia
En -52, la Gaule devenait romaine. Alesia assiégée tombait. Brulée, et rasée, son souvenir était effacé par Jules César. A la suite de fouilles falsifiées, Napoléon 3 décrétait lui même sa localisation en Bourgogne sur une taupinière. Depuis, telle un Lyssenko,l'archélogie officielle française automartèle cette contrevérité pour l'accréditer.
ALESIA a été découverte il y a 50 ans par André Berthier, à Chaux des Crotenay, Jura.
C'est le seul lieu prétendant être Alésia, dont l'emplacement et le site corroborrent à 100% les textes antiques très précis...
Ce qu'on trouve sur le terrain corrobore également. Sans fouiller le terrain, un délit en France, on l'observe et on voit: les murs de la ville antique d'Alésia, les murs du combat érigés par les romains, les innombrables monuments de culte des druides...
Même si l'archéologie officielle, qui dilapide nos impôts pour faire croire qu'une ville de Bourgogne assiégée au Vè siècle est Alésia, tente de réduire au silence ceux qui cherchent à faire rétablir la vérité, l'AABCEDAJ tenait ses Journées Berthier, comme tous les ans, pour présenter ses travaux.
Beaucoup de choses intéressantes encore cette année.
Notamment le dépouillement des données collectées par un survol du site avec des caméras infrarouge: on ne peut pas fouiller, mais on peut survoler! Tout y est!
Et la publication d'un ouvrage par D Porte, maitre de conf à la Sorbonne.
Et puis quelques opérations d'entretien par les membres, puisque taillis et végétation repoussent bien vite.
un tronçon du mur d'enceinte fraichement nettoyé
le menhir de sacrifice à Chaux des Crotenay
lundi 16 août 2010
jeudi 5 août 2010
ferrata aux forts d'Aussois
Pendant qu'une sécheresse sévit sur notre Charteuse, GEMSA tient son camp d'été pendant 10 jours à Bramans,à la mi juillet, où les orages bienvenus fraichissent l'atmosphère. Joli succès pour ce camp auquel auront participé plus de 60 personnes.
La via ferrata des forts d'Aussois sera très fréquentée, à la 1/2 journée entre de plus grosses sorties.
Marie et Stéphane dans le premier tronçon
le pont du diable
traversée sous le fort, en plein cagnard
ma traversée... il n'y manque que le son...
ma remontée...
Inscription à :
Articles (Atom)